À propos

Ce webcomic collaboratif obéit aux règles suivantes :

Quelquechose a mal tourné, il s'agit de trouver un moyen de surmonter l'adversité. Pour ce faire, chacun est invité à se manifester par le biais d'un commentaire sous la planche qui relate l'événement fâcheux. Pour participer, proposez une réponse à la situation sous la forme "Comme [tel blogueur ou tel héros], je [ferais ceci ou cela]".

Si vous savez dessiner, réalisez une ou plusieurs planches de largeur 510px, pour raconter de quelle manière se poursuivraient les événements dans ces circonstances. Vous pouvez aussi contacter un auteur de votre connaissance pour l'encourager à donner vie à votre scénario !

A l'issue de votre récit, proposez un nouveau problème sous la forme "Et maintenant, que feriez-vous si [un nouveau problème vous tombait dessus] ?"

Résumé

Perperam eventurum est quicquid perperam evenire potest.

La journée commence alors que votre tartine de confiture vous échappe des mains et vient s'écraser au sol. Comme il se doit, elle a atterri sur le côté tartiné…

I - Que feriez-vous si votre tartine tombait du côté de la confiture ?

II- Que feriez-vous si vous receviez un courrier recommandé de licenciement ?

III- Que feriez-vous si vous étiez la cible d'un tueur à gages ?

Note à caractère scientifique

La loi de Murphy découle directement de la loi de Lenz-Faraday à laquelle on se réfère communément pour tout phénomène se produisant à l'opposé du résultat souhaité. On la nomme également “loi de l'emmerdement maximal” car elle prévoit que si quoique ce soit peut mal tourner alors cela finira infailliblement par mal tourner.

En savoir plus avec Wikipedia…